Herbe d'éginacée
Nom scientifique : Echinacea purpurea
Propriétés
Améliore la qualité de la résistance, renforce la réponse immunitaire (à la fois contre les virus, les bactéries et les champignons), les défenses de première ligne sont stimulées à différents niveaux et mises en état de préparation, anti-inflammatoire, purifie le sang, renforce le système lymphatique, antiperspirant, antitumoral, antiseptique, antibactérien, cicatrisation des plaies, démangeaisons.
Application
En interne : dans la prévention et le traitement des infections virales, bactériennes et fongiques, la résistance faible, les infections des voies respiratoires supérieures, le rhume, la grippe, la rhinite, l'angine, l'amygdalite, l'inflammation de la muqueuse buccale, l'inflammation des gencives, inflammation du larynx, inflammation de l'oreille moyenne, sinusite, bronchite, coqueluche, infection chronique des voies respiratoires, infections cutanées, acné, furoncles, ulcères, plaies suppurantes, boutons de fièvre, zona, maladie de Pheiffer, maladie du baiser, infections à candida (muguet), vaginale, cutanée), gonflement et/ou inflammation des ganglions lymphatiques, immunité faible, infections des voies urinaires, cystites, infections rénales, prostatites, infections des trompes de Fallope, inflammation de l'utérus, maladies sexuellement transmissibles, inflammation des voies urinaires, syndrome de fatigue chronique, chimiothérapie, SIDA, immunité affaiblie, allergies, allergie alimentaire, eczéma, psoriasis, rhume des foins, arthrite, polyarthrite rhumatoïde, fièvre après vaccinations, soutien dans la thérapie du cancer.
Externe : dans les plaies, les abrasions, les plaies qui cicatrisent mal et les plaies suppurantes, le traitement postopératoire des plaies, les brûlures mineures, les engelures, les ulcères veineux, les escarres, les furoncles, les ulcères, les fites, les boutons de fièvre, les zonas, l'acné, l'eczéma, le psoriasis, l'urticaire, les bouffées blanches, les inflammations des muqueuses buccales, les aphtes, les gingivites, les maux de gorge, les amygdalites.
Avertissements
Très faible toxicité et très sûre, effets secondaires très rares.
Peut provoquer un léger picotement ou un effet anesthésiant sur la langue.
En cas d'utilisation préventive, après trois semaines, insérer une semaine d'arrêt.
En cas d'affection aiguë, ne pas utiliser de façon intensive pendant plus de 10 jours.
Il peut être utilisé en toute sécurité chez les enfants
Ne pas utiliser pendant les trois premiers mois de la grossesse
Ne pas utiliser chez les personnes ayant subi une transplantation d'organe.
En cas de maladies systémiques évolutives : maladies du collagène, maladies du tissu conjonctif, sclérose en plaques, maladies auto-immunes, SIDA, séropositivité au VIH, tuberculose, leucose, cancer, leucémie, maladie rénale Consultez toujours un médecin.
Les informations sur les effets de ces plantes proviennent des usages parfois millénaires en phytothérapie, des publications des thérapeutes, des médecins homéopathes, des études scientifiques et des conseils des utilisateurs. Cependant, De Legpuzzel ne fait aucune déclaration concernant le diagnostic, le traitement, la guérison ou la prévention des maladies. Le contenu de ce site est uniquement destiné à des fins d'information et ne doit pas être utilisé pour établir votre propre diagnostic. Veuillez noter que les informations figurant sur ce site web n'ont pas été évaluées par des experts médicaux. Ces informations ne doivent en aucun cas être considérées comme des conseils médicaux. Par conséquent, consultez toujours un médecin qualifié en cas de plaintes.
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
€ 6,70