Badiane
Nom scientifique : Illicium verum
Propriétés
L'huile Badiane est bactéricide et fongicide, elle soulage les crampes et prévient et expulse les gaz dans le tube digestif. L'huile de Badiane détend les muscles lisses autour des organes (par exemple, les voies respiratoires et le tractus gastro-intestinal) et est donc un bon produit à utiliser en interne en cas de côlon spastique, même lorsque les plaintes vont de pair avec la dépression. L'huile de Badiane stimule la sécrétion de lait pendant la période d'allaitement. L'huile de Badiane stimule la sécrétion de mucus en stimulant les cils de la trachée. L'huile de Badiane dilate les bronches. L'huile de Badiane a peut-être un effet protecteur des nerfs chez les patients épileptiques. L'huile de Badiane a un effet œstrogénique ; elle soulage les bouffées de chaleur pendant la ménopause et le syndrome prémenstruel. L'huile de Badiane a un effet calmant, sédatif et somnifère. L'huile d'anis étoilé peut être utilisée comme insecticide contre les poux et les acariens.
Application
Dans l'évaporateur d'arômes, l'huile de Badiane rafraîchit l'air et masque les odeurs désagréables. L'huile de Badiane soulage les troubles respiratoires tels que la bronchite asthmatique, la toux et le rhume. Il est compatible avec les huiles d'orange, de lavande et de pin. L'huile de Badiane peut être vaporisée en cas d'épuisement mental et en cas d'agitation, de peur et de tension.
Sur la peau : L'huile de Badiane est un bon remède pour la poitrine avec des plaintes respiratoires. L'huile de Badiane a également un effet apaisant sur les douleurs et les crampes musculaires. Le massage à l'huile de Badiane sur l'abdomen en cas de menstruations douloureuses ou réduites a un effet décongestionnant et antidouleur. Des recherches ont montré que la Badiane peut combattre le virus de l'herpès simplex (HSV2).
Dans le bain : L'huile de Badiane est utilisée en cas d'épuisement, de douleurs musculaires, déclenchées par les menstruations, de crampes d'estomac et de troubles respiratoires.
Comme arôme : la Badiane est délicieux dans le miel, il adoucit la toux, rafraîchit la (mauvaise) haleine et peut être pris à la place du lait anisé contre une sensation de ballonnement.
Dosage
Vaporisateur d'arômes : quelques gouttes selon votre souhait.
Sur la peau : Maximum 4% (80 gouttes) sur 100 ml d'huile de support pour adultes par administration locale. Ne pas utiliser en cas d'hypersensibilité à l'anis.
Dans le bain : maximum 8 gouttes dans un bain complet dans 10 ml d'huile hydrophile
Comme arôme : 1 à 2 gouttes dans un pot de miel
Surdosage et effets secondaires
L'huile de Badiane est stimulante à faible dose, mais narcotique à forte dose. L'huile de Badiane est non toxique et ne sésibilise pas aux doses recommandées, mais peut provoquer des irritations sur les peaux sensibles.
Avertissements
Pendant la grossesse : utiliser uniquement en usage externe, sans dépasser la dose recommandée. L'usage interne de l'huile de Badiane a un effet imitant les œstrogènes et peut affecter les niveaux d'œstrogènes dans le corps.
Pendant la grossesse, l'influence de l'huile de Badiane est inconnue.
Ne pas utiliser sur les enfants de moins de 5 ans en raison du pourcentage de méthyl chavicol dans l'huile.
Éviter l'usage interne par : les femmes souffrant d'endométriose, de cancer du sein ou des ovaires et les hommes souffrant d'hyperplasie de la prostate. Si vous utilisez des anticoagulants.
Ne pas utiliser sur une peau sensible ou endommagée
Les informations sur les effets de cette huile proviennent des applications en aromathérapie, dont certaines sont millénaires, des publications des thérapeutes, des médecins homéopathes, des recherches scientifiques et des conseils des utilisateurs. De Legpuzzel, ne fait aucune déclaration concernant le diagnostic, le traitement, la guérison ou la prévention des maladies. Le contenu de ce site est uniquement destiné à des fins d'information et ne doit pas être utilisé pour établir votre propre diagnostic. Veuillez noter que les informations figurant sur ce site web n'ont pas été évaluées par des experts médicaux. Ces informations ne doivent en aucun cas être interprétées comme des conseils médicaux. Par conséquent, en cas de plaintes, consultez toujours un médecin qualifié.
€ 8,30