Sapin Douglas
Nom scientifique : Pseudotsuga mensienssii
Propriétés
L'huile de sapin de Douglas a un large champ d'action, elle est antiseptique (voies urinaires, foie mais surtout poumons), microbicide, fongicide et expectorante. En outre, il est un puissant tonique général et stimule les glandes surrénales.
Application
Dans le vaporisateur d'arômes, l'huile de sapin de Douglas dégage un parfum frais, doux et légèrement balsamique. Il se combine bien avec les huiles de bois, le citron, le thym, l'eucalyptus ou la lavande. Toutes les huiles d'épicéa ont leur effet le plus fort par évaporation. Il tue tous les germes présents dans l'air et a donc sa place dans une chambre de malade, d'autant qu'il stimule également le système immunitaire. L'huile facilite la respiration et dégage les voies respiratoires. Par conséquent, on peut utiliser cette huile pour les rhumes, les sinusites, la toux, les bronchites, les covidités, les maux de gorge..... Il favorise le relâchement et l'excrétion du mucus et inhibe l'inflammation. Après une longue journée de travail, cette huile rafraîchit et motive lorsqu'elle est évaporée.
Dans les soins de la peau, l'huile de sapin de Douglas peut être utilisée pour les peaux maigres qui reçoivent peu d'oxygène (tabagisme). L'huile purifie la peau. Utilisée dans une huile d'intérieur, elle soulage les douleurs musculaires et les plaintes rhumatismales. Appliqué sur la zone des reins, il soutient les glandes surrénales. Les glandes surrénales produisent, entre autres, de l'adrénaline et de la cortisone propre à l'organisme.
En bain, l'huile de sapin de Douglas peut être utilisée pour les douleurs rhumatismales, la goutte, les troubles circulatoires et la fatigue.
Dosage
Diffuseur d'arômes : quelques gouttes selon les besoins.
Sur la peau : Maximum 200 gouttes dans 100 ml d'huile de support pour adultes en application topique.
Dans le bain : 10 gouttes maximum dissoutes dans 10 ml d'huile hydrophile pour un bain complet.
Surdosage et effets secondaires
Au dosage recommandé, l'huile de sapin de Douglas est non toxique et non irritante. Il existe un risque de sensibilisation (eczéma ou dermatite).
Avertissements
Ne pas utiliser sur une peau hypersensible et/ou endommagée.
Ne pas utiliser sur une peau allergique.
Ne pas utiliser sur la peau en cas de cancer de la prostate.
Évitez de l'utiliser pendant une crise d'asthme
Les informations sur les effets de cette huile proviennent des utilisations parfois millénaires en aromathérapie, des publications des thérapeutes, des médecins homéopathes, des études scientifiques et des conseils des utilisateurs. Cependant, De Legpuzzel ne fait aucune déclaration concernant le diagnostic, le traitement, la guérison ou la prévention des maladies. Le contenu de ce site est uniquement destiné à des fins d'information et ne doit pas être utilisé pour établir votre propre diagnostic. Veuillez noter que les informations figurant sur ce site web n'ont pas été évaluées par des experts médicaux. Ces informations ne doivent en aucun cas être considérées comme des conseils médicaux. Par conséquent, consultez toujours un médecin qualifié en cas de plaintes.
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
€ 16,50