Sauge aux petite feuilles
Nom scientifique : Salvia officinalis
Propriétés
L'huile de sauge est antibactérienne, antivirale, fongicide, inhibitrice de la transpiration, fluidifiante du mucus, stimulante du système immunitaire, lipolytique (dégradation des graisses), astringente (sur la peau), hormonale (œstrogénique) et stimulante générale.
Application
Dans l'évaporateur d'arômes, l'huile de sauge donne un parfum épicé, purifiant et constructif. L'huile se mélange bien avec les huiles d'agrumes, la lavande, le romarin et le bois de rose. Pour tous les types de rhume, l'huile de sauge peut apporter un soulagement très rapide grâce à ses propriétés de dégagement du mucus. L'huile de sauge stimule le système immunitaire et peut être utilisée pour toutes les infections bactériennes, le rhume et la grippe.
Dans les soins de la peau, l'huile de sauge peut être utilisée pour les peaux enflammées ou grasses, la cellulite, le psoriasis, les plaies suppurantes et les piqûres d'insectes. Il agit comme un reconstituant de la peau et aide à la formation de "beaux" tissus cicatriciels. L'huile de sauge est un tonique du système lymphatique.
Une goutte d'huile de sauge dans un verre d'eau est un excellent produit de rinçage pour les gencives enflammées et peut être prise 3 fois par jour.
Par des bains, l'huile de sauge peut être utilisée pour les troubles menstruels et ménopausiques. Les bains de pieds à l'huile de sauge sont également régulateurs en cas de transpiration excessive.
Dosage
Diffuseur d'arômes : quelques gouttes selon les besoins.
Sur la peau : Maximum 80 gouttes dans 100 ml d'huile de support pour adultes en application topique.
Dans le bain : 5 gouttes maximum dissoutes dans 10 ml d'huile hydrophile pour un bain complet.
Surdosage et effets secondaires
Au dosage recommandé, l'huile de sauge est non toxique, non irritante et non sensibilisante. En cas de surdosage et d'usage interne, l'huile de sauge peut être (neuro)toxique. Par le biais du système nerveux central, l'huile de sauge peut provoquer une paralysie, des convulsions et des maladies cardiaques. En outre, l'huile de sauge inhibe également la production de lait pendant la période d'allaitement.
Avertissements
Pendant la grossesse et l'allaitement, vaporiser uniquement
Ne pas utiliser sur les bébés et les enfants
A utiliser avec précaution sur les peaux hypersensibles et/ou abîmées.
L'huile de sauge est fortement déconseillée aux personnes épileptiques.
Les informations sur les effets de cette huile proviennent des applications parfois millénaires de l'aromathérapie, des publications des thérapeutes, des médecins homéopathes, des études scientifiques et des conseils des utilisateurs. Cependant, De Legpuzzel ne fait aucune déclaration concernant le diagnostic, le traitement, la guérison ou la prévention des maladies. Le contenu de ce site est uniquement destiné à des fins d'information et ne doit pas être utilisé pour établir votre propre diagnostic. Veuillez noter que les informations figurant sur ce site web n'ont pas été évaluées par des experts médicaux. Ces informations ne doivent en aucun cas être considérées comme des conseils médicaux. Par conséquent, consultez toujours un médecin qualifié en cas de plaintes.
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
€ 20,90