Boutique en ligne » Huiles & Hydrolats » Huiles essentielles » Ravintsara

Ravintsara

Ravintsara Ravintsara

Nom scientifique : Cinnamomum camphora ct cineol

Propriétés 

L'huile de Ravintsara est antibactérienne, fortement virulente, expectorante, anti-inflammatoire (surtout sur les voies respiratoires), anti-infectieuse, désinfectante de l'air ambiant, stimulante de l'immunité, antidouleur, stimulante, tonique nerveuse, réchauffante, édifiante, fortifiante et rafraîchissante.

Application

Dans le diffuseur d'arômes, l'huile de ravintsara donne un parfum frais qui se mélange bien avec les huiles d'agrumes, l'eucalyptus, le kajeput, le noaouli, la myrte, le romarin ct cineol, la citronnelle et le litsea. Elle est un fantastique désinfectant de l'air ambiant, ce qui rend l'huile très adaptée aux lieux de travail, aux bureaux, aux écoles, aux chambres d'hôpital et aux zones où sont administrés des soins intensifs. Il réduit le risque d'infections respiratoires causées par des virus et des bactéries, même si elles se sont déjà déclarées (rhumes, bronchites, sinusites). L'huile est également efficace pour vaincre le virus de la grippe. Chez les personnes souffrant d'infections récurrentes, l'huile de ravintsara est excellente pour relancer le système immunitaire. Le parfum frais et stimulant peut être utilisé en cas de fatigue (mentale) et de troubles dépressifs. L'huile vous rend alerte. Ravintsara apporte une atmosphère positive et optimiste à la maison et au travail.

Dans les soins de la peau, l'huile de ravintsara convient comme anti-inflammatoire pour les plaies et autres inflammations de la peau. Le ravintsara mélangé au romarin ct au cinéol a un effet réchauffant et stimulant sur la peau et constitue un bon choix en cas de mauvaise circulation. Elle est une grande force dans toutes les infections virales. En particulier, dans les infections causées par le virus de l'herpès varicelle/zoster (varicelle et zona), HSV I et II (herpès génital et/ou herpès labial (boutons de fièvre)). Si le ravintsara est appliqué dès les premiers picotements d'un feu sauvage (une goutte toutes les heures), il peut même prévenir les vésicules, et les empêcher de revenir. Combinée dans et avec l'huile de support de tamuna, elle devrait être le traitement standard du zona. Il combat la gravité des symptômes et a un fort effet antidouleur. En cas de douleur intense, l'huile peut être appliquée sur la plaie au moyen d'un spray. Le grand avantage du ravintsara est que l'huile n'a presque pas d'effets secondaires. Des troubles comme la maladie de Pfeiffer et la rougeole peuvent être pris en charge par la vaporisation, les huiles pour la peau et les bains à l'huile de ravintsara. En outre, l'huile est également anti-rhumatismale, anti-inflammatoire et antidouleur pour les affections musculaires et articulaires.

Par le biais de bains, le ravintsara peut être utilisé pour les infections virales et bactériennes, le zona, la maladie de Pfeiffer, la fatigue, les problèmes neuromusculaires, les douleurs articulaires et en renfort après un...  

Dosage

Diffuseur d'arômes : quelques gouttes selon les besoins.

Sur la peau : 40 à 100 gouttes pour 100 ml d'huile de support pour adultes en application locale.

Dans le bain : maximum 10 gouttes dissoutes dans 10 ml d'huile hydrophile pour un bain complet.

Surdosage et effets secondaires

Au dosage recommandé, l'huile de ravintsara est non toxique, non irritante et non sensibilisante. L'huile est très bien tolérée par la peau. Ne pas appliquer autour du nez des jeunes enfants en raison de l'odeur forte.

Avertissements

Pendant la grossesse, utiliser uniquement en externe

Dosage maximum sur la peau des bébés et des enfants de 10 gouttes sur 100 ml d'huile de support

Les informations sur les effets de cette huile proviennent des applications parfois millénaires de 
l'aromathérapie, des publications des thérapeutes, des médecins homéopathes, des études scientifiques et des conseils des utilisateurs. Cependant, De Legpuzzel ne fait aucune déclaration concernant le diagnostic, le traitement, la guérison ou la prévention des maladies. Le contenu de ce site est uniquement destiné à des fins d'information et ne doit pas être utilisé pour établir votre propre diagnostic. Veuillez noter que les informations figurant sur ce site web n'ont pas été évaluées par des experts médicaux. Ces informations ne doivent en aucun cas être considérées comme des conseils médicaux. Par conséquent, consultez toujours un médecin qualifié en cas de plaintes.


Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

€ 10,00



Vous avez une question?