Boutique en ligne » Huiles & Hydrolats » Huiles essentielles » Pamplemousse zeste

Pamplemousse zeste

Pompelmoesschil Pamplemousse zeste

Nom scientifique : Citrus x paradisi

Propriétés

L'huile de pamplemousse est antiseptique, anti-toxique, astringente, bactéricide, stimulante pour le système lymphatique, un tonique général.

Application

Dans le vaporisateur d'arômes, l'huile de pamplemousse diffuse un agréable parfum frais, qui se mélange bien avec d'autres huiles comme l'ylang ylang, le palmarosa et le géranium rose. L'huile de pamplemousse a un effet désinfectant sur l'environnement. Elle est édifiante et stimulante pour la dépression, les maux de tête, le trac, le décalage horaire, la fatigue et la léthargie.

Dans les soins de la peau, l'huile de pamplemousse est destinée à l'eczéma du baigneur, à la peau grasse et à la cellulite. Il désinfecte la peau, la rend plus ferme et favorise la croissance des cheveux. Dans une huile de massage, l'huile de pamplemousse stimule la circulation sanguine et lymphatique, contribuant ainsi à la désintoxication du corps et peut être utilisée pour les muscles raides et les œdèmes.

En bain, l'huile de pamplemousse peut être utilisée pour les muscles raides, lors d'une cure de désintoxication, le rhume, la grippe et la fatigue. L'huile rafraîchit le corps.

En interne : l'huile de pamplemousse stimule la vésicule biliaire, est un tonique pour le foie et aide à réguler le poids corporel.

Dosage

Diffuseur d'arômes : quelques gouttes selon les besoins.

Sur la peau : Maximum 200 gouttes dans 100 ml d'huile de support pour adultes en application topique.

Dans le bain : 10 gouttes maximum dissoutes dans 10 ml d'huile hydrophile pour un bain complet.

Ingestion : 3 gouttes trois fois par jour dans une cuillère à café de miel dissous dans de l'eau tiède.

Surdosage et effets secondaires

Au dosage recommandé, l'huile de pamplemousse est non toxique, non irritante et non sensibilisante. Dans l'eau chaude, l'huile de pamplemousse peut provoquer une irritation de la peau en cas de surdosage. L'huile contient de petites quantités de furocoumarines (0,0012%), il existe donc un risque de phototoxicité, en d'autres termes, évitez le soleil après avoir utilisé l'huile de pamplemousse sur la peau. Dans un mélange avec des huiles non toxiques, il diminue considérablement.

Avertissements

Les huiles essentielles d'agrumes s'oxydent rapidement et doivent donc être conservées au réfrigérateur avant d'être utilisées sur la peau. Plus l'huile est ancienne, plus le risque d'hypersensibilité est élevé. Il faut faire attention lorsque l'on utilise l'huile de pamplemousse sur une peau sensible ou endommagée. Lorsque vous utilisez l'huile de pamplemousse dans le bain ou sur la peau, il est conseillé de ne pas vous exposer au soleil ou à un banc solaire pendant les premières heures.

Les informations sur les effets de cette huile proviennent des applications parfois millénaires en aromathérapie, des publications des thérapeutes, des médecins homéopathes, des études scientifiques et des conseils des utilisateurs. Cependant, De Legpuzzel ne fait aucune déclaration concernant le diagnostic, le traitement, la guérison ou la prévention des maladies. Le contenu de ce site est uniquement destiné à des fins d'information et ne doit pas être utilisé pour établir votre propre diagnostic. Veuillez noter que les informations figurant sur ce site web n'ont pas été évaluées par des experts médicaux. Ces informations ne doivent en aucun cas être considérées comme des conseils médicaux. Par conséquent, consultez toujours un médecin qualifié en cas de plaintes.

€ 7,80



Vous avez une question?