Boutique en ligne » Huiles & Hydrolats » Huiles essentielles » Poivre noir

Poivre noir

Peper zwart Poivre noir

Nom scientifique : Piper nigrum

Propriétés

L'huile de poivre noir est fortement analgésique, combat les nausées, tue les microbes, est antiseptique (voies urinaires), antispasmodique, antitoxique, bactéricide, expectorant puissant, hyperémiant, aphrodisiaque, stimulant (système nerveux, système circulatoire) et tonique (système cardiovasculaire).

Application

Dans le vaporisateur d'arômes, l'huile de poivre noir donne un parfum frais et épicé, qui se mélange bien avec les autres huiles d'épices, le romarin, la marjolaine et l'élémi. Il peut être utilisé pour la bronchite chronique. L'huile de poivre noir réchauffe et donne une sensation agréable dans les refroidissements. L'huile aide toute personne qui a froid, que ce soit physiquement ou émotionnellement. L'huile est un stimulant mental et aide à rester alerte.

L'huile de poivre noir est utile pour les mains et les pieds en hiver et applicable pour les dermatoses (affections de la peau). L'huile stimule et réchauffe les muscles endoloris, les raideurs et les plaintes rhumatismales. Des études ont montré que les massages avec une dilution de 3% (60 gouttes pour 100 ml d'huile de support) d'huile de poivre noir réduisent la raideur et la douleur dans l'arthrose. En massage sportif, l'huile de poivre noir peut être utilisée comme huile préparatoire. L'huile renforce la circulation sanguine locale. Une goutte d'huile de poivre noir engourdit une dent douloureuse.

Via les bains, l'huile de poivre noir peut être utilisée pour les douleurs musculaires, les rhumes, la grippe, comme aide à la désintoxication et comme stimulant mental.

Dosage

Diffuseur d'arômes : quelques gouttes selon les besoins.

Sur la peau : Maximum 80 gouttes pour 100 ml d'huile de support pour adultes en cas d'administration 
topique. Maximum 2 gouttes sur 100 ml d'huile de support en cas d'hypersensibilité.

Dans le bain : maximum 5 gouttes dissoutes dans 10 ml d'huile hydrophile pour un bain complet.

Surdosage et effets secondaires

Au dosage recommandé, l'huile de poivre noir n'est pas toxique. Comme il contient une grande variété de composants chimiques, il existe un risque de dermatite. L'huile contient certains composés irritants comme le pinène, le cinéol et le carène. De fortes doses d'huile de poivre noir augmentent les risques d'irritation.

Avertissements

Aucune si les dosages sont respectés

Ne pas utiliser pendant plus de 3 mois consécutifs.

Les informations sur les effets de cette huile proviennent des applications parfois millénaires de l'aromathérapie, des publications des thérapeutes, des médecins homéopathes, des études scientifiques et des conseils des utilisateurs. Cependant, De Legpuzzel ne fait aucune déclaration concernant le diagnostic, le traitement, la guérison ou la prévention des maladies. Le contenu de ce site est uniquement destiné à des fins d'information et ne doit pas être utilisé pour établir votre propre diagnostic. Veuillez noter que les informations figurant sur ce site web n'ont pas été évaluées par des experts médicaux. Ces informations ne doivent en aucun cas être considérées comme des conseils médicaux. Par conséquent, consultez toujours un médecin qualifié en cas de plaintes.

€ 14,30



Vous avez une question?