Boutique en ligne » Huiles & Hydrolats » Huiles essentielles » Myrte commun vert

Myrte commun vert

Mirte groen Myrte commun vert

Nom scientifique : Myrtus communis

Propriétés

L'huile de myrte est anti catarrhale, antiseptique sur la zone pulmonaire et les voies urinaires, anti-infectieuse, bactéricide, astringente (sur la peau), décongestionnante (prostate), expectorante, anti allergique, stimulante immunitaire, stimulante hépatique, tonique cutanée, sédative légère (à faible dose) et a une action homonale sur la thyroïde et les ovaires.

Application

Dans le vaporisateur d'arômes, le myrte dégage un parfum frais, doux et épicé qui se mélange bien avec la lavande (en épi), les agrumes, l'eucalyptus, le laurier, le palmarosa et l'arbre à thé. L'huile est très efficace pour les problèmes respiratoires, l'asthme, la toux chronique, la toux du fumeur, la congestion avec du mucus dur et la sinusite. L'huile soutient de nombreux problèmes pulmonaires, en particulier ceux des enfants. L'huile de myrte est une bonne alternative, plus douce, que l'eucalyptus. Il agit comme un stimulant immunitaire et aide à lutter contre les rhumes, la grippe et les infections. À faible dose, l'huile est légèrement sédative et peut être utilisée en cas d'insomnie.

Dans les soins de la peau, l'huile de myrte aide en cas d'acné, de peau grasse, de pores dilatés, de peau irritée et enflammée. Il a un effet astringent sur les rides. Utilisé sur la poitrine et le dos, il soulage les voies respiratoires encombrées et enflammées. Une huile particulièrement bonne pour les personnes souffrant de la toux du fumeur.

Par des bains, l'huile de myrte peut être utilisée pour les rhumes, la grippe, les infections urinaires, les problèmes respiratoires et pour renforcer le système immunitaire.

Dosage

Diffuseur d'arômes : quelques gouttes selon les besoins.

Sur la peau : Maximum 50 gouttes dans 100 ml d'huile de support pour adultes en application topique.

Dans le bain : 6 gouttes maximum dissoutes dans 10 ml d'huile hydrophile pour un bain complet.

Dans un bain de vapeur, 5 gouttes maximum

Surdosage et effets secondaires

Au dosage recommandé, l'huile de myrte est non toxique, non irritante et non sensibilisante. En raison de la présence de cinéol, le myrte peut irriter les muqueuses ou la peau.

Avertissements

Attention aux enfants ayant des problèmes respiratoires spastiques.

Pour un usage thérapeutique, l'huile doit être aussi fraîche que possible.

Les informations sur les effets de cette huile proviennent des applications parfois millénaires en aromathérapie, des publications des thérapeutes, des médecins homéopathes, des études scientifiques et des conseils des utilisateurs. Cependant, De Legpuzzel ne fait aucune déclaration concernant le diagnostic, le traitement, la guérison ou la prévention des maladies. Le contenu de ce site est uniquement destiné à des fins d'information et ne doit pas être utilisé pour établir votre propre diagnostic. Veuillez noter que les informations figurant sur ce site web n'ont pas été évaluées par des experts médicaux. Ces informations ne doivent en aucun cas être considérées comme des conseils médicaux. Par conséquent, consultez toujours un médecin qualifié en cas de plaintes.

€ 16,50



Vous avez une question?