Myrrhe
Nom scientifique : Commiphora myrrha
Propriétés
L'huile de myrrhe agit en réduisant le mucus, en étant fortement anti-inflammatoire, en tuant les microbes, en étant antiseptique, en étant fortement antivirale, astringente, fongicide, en dissolvant le mucus, sédative, anesthésique de la douleur, stimulante sur la zone pulmonaire, cicatrisant les blessures, protégeant la peau, régulant la thyroïde, refroidissant et comme tonique pour l'utérus.
Application
Dans le vaporisateur d'arômes, l'huile de myrrhe donne un parfum épicé chaud et doux qui se mélange bien avec l'encens, l'élémi, le bois de santal, le bois de rose, la lavande et le géranium.L'huile est expectorante dans les infections respiratoires. Pour les maux de gorge, les pertes de voix, les bronchites et les rhumes avec toux persistante, l'huile de myrrhe est particulièrement efficace et favorise l'expulsion du mucus. La myrrhe a un effet calmant et réduit la surstimulation sexuelle. Dans de nombreuses cultures, l'huile de myrrhe représente une aide à la méditation et à la prière.
Dans les soins de la peau, l'huile de myrrhe est très efficace. Il s'agit d'un hydratant léger pour les peaux âgées, qui permet à la peau de rester élastique et jeune. L'huile de myrrhe favorise l'épithélialisation : une aide pour les fissures, et une peau qui s'ouvre facilement. Il a un effet anti-inflammatoire et réparateur sur les peaux enflammées et les plaies, ainsi qu'un effet astringent et cicatrisant. Il a un effet antifongique (utile pour le candida (bouche et vagin) et l'eczéma du baigneur). Par temps chaud, il a un effet rafraîchissant sur la peau.
Par des bains, l'huile de myrrhe peut être utilisée pour le candida, la peau âgée, la peau gercée, la peau fissurée, la peau enflammée, les plaies et les petites blessures.
En gargarisme pour les infections des gencives, les ulcères, les inflammations de la bouche et du pharynx.
Dosage
Diffuseur d'arômes : quelques gouttes selon les besoins.
Sur la peau : Maximum 160 gouttes pour 100 ml d'huile de support pour adultes en application topique.
Dans le bain : 10 gouttes maximum dissoutes dans 10 ml d'huile hydrophile pour un bain complet.
Gargarisation : Dissoudre 1 à 2 gouttes d'huile sur une cuillère à café de miel dans de l'eau tiède. 3 fois par jour.
Surdosage et effets secondaires
Au dosage recommandé, l'huile de myrrhe est non toxique, non irritante et non sensibilisante. Très rarement, une hypersensibilité se produit.
Avertissements
La prudence est recommandée pour les peaux hypersensibles et/ou endommagées.
Les informations sur les effets de cette huile proviennent des applications parfois millénaires en aromathérapie, des publications des thérapeutes, des médecins homéopathes, des études scientifiques et des conseils des utilisateurs. Cependant, De Legpuzzel ne fait aucune déclaration concernant le diagnostic, le traitement, la guérison ou la prévention des maladies. Le contenu de ce site est uniquement destiné à des fins d'information et ne doit pas être utilisé pour établir votre propre diagnostic. Veuillez noter que les informations figurant sur ce site web n'ont pas été évaluées par des experts médicaux. Ces informations ne doivent en aucun cas être considérées comme des conseils médicaux. Par conséquent, consultez toujours un médecin qualifié en cas de plaintes.
€ 17,00