Marjoleine à cocquilles
Nom scientifique : Origanum majorana
Propriétés
L'huile de marjolaine est bactéricide à large spectre, légèrement fongicide, désinfectante, antispasmodique puissante, relaxante et apaisante en activant la partie parasympathique du système nerveux, analgésique, vasodilatatrice et abaissant la tension artérielle, tonique pour le cœur, aphrodisiaque (refroidissant sexuellement).
Application
Dans le vaporisateur d'arômes, l'huile de marjolaine donne un parfum chaud et épicé qui se mélange bien avec l'ylang-ylang, le néroli, la bergamote et d'autres huiles d'agrumes, la lavande, la camomille vraie et crème, le cyprès, le cèdre et le pin sylvestre. Il combine des propriétés antibactériennes et relaxantes, antispasmodiques. L'huile est antispasmodique pour les infections et les crampes respiratoires telles que la bronchite, la sinusite, l'essoufflement et la coqueluche. C'est l'une des meilleures huiles relaxantes et elle est également assez douce pour être utilisée avec les enfants. Il décongestionne et soulage les maux de tête de tension et les migraines. L'huile de marjolaine détend et apaise l'irritabilité, l'agitation, le sentiment d'être agité et d'autres tensions. C'est également un bon sédatif pour l'insomnie causée par la tension et l'inquiétude, surtout lorsqu'il est mélangé à la lavande ou au néroli.
Dans les soins de la peau, l'huile de marjolaine convient mieux aux peaux grasses. L'huile purifie et est anti-inflammatoire pour les peaux à imperfections comme l'acné. Grâce à son action sur la partie parasympathique du système nerveux, l'huile de marjolaine dilate les veines et les voies respiratoires, décongestionne et soulage ainsi la douleur, de sorte qu'elle peut être utilisée pour les douleurs musculaires, les crampes musculaires, les rhumatismes musculaires, les douleurs articulaires, les douleurs nerveuses, les maux de tête et les crampes menstruelles. Son effet vasodilatateur fait de l'huile de marjolaine une excellente huile pour l'hypertension artérielle et les troubles cardiaques, tels que les palpitations et la tachycardie (battements cardiaques rapides et irréguliers), éventuellement en association avec l'ylang ylang. Il peut également être utilisé pour d'autres troubles causés par la tension et la surstimulation. Par voie interne ou mélangée à une huile de support, l'huile de marjolaine peut être utilisée pour les troubles digestifs tels que le syndrome de l'intestin spasmodique et est idéalement associée à la menthe. Il peut également être utilisé pour une thyroïde hyperactive.
En bain, l'huile de marjolaine peut être utilisée pour l'hypertension artérielle, la tachycardie, l'augmentation de la fonction thyroïdienne (un diagnostic médical est absolument nécessaire), les douleurs musculaires et les maux de tête.
Dosage
Diffuseur d'arômes : quelques gouttes selon les besoins.
Sur la peau : Maximum 120 gouttes dans 100 ml d'huile de support pour adultes en cas d'administration topique.
Dans le bain : 6 gouttes maximum dissoutes dans 10 ml d'huile hydrophile pour un bain complet.
Surdosage et effets secondaires
Au dosage recommandé, l'huile de marjolaine est non toxique, non irritante et non sensibilisante. Cependant, les monoterpènes peuvent s'oxyder, ce qui augmente le risque d'irritation de la peau.
Avertissements
L'usage interne pendant la grossesse n'est pas recommandé en raison de l'effet stimulant sur l'utérus.
Chez les bébés et les enfants, dosage maximal : 10 gouttes pour 100 ml d'huile de support.
Ne pas utiliser en cas d'hypotension artérielle
Les informations sur les effets de cette huile proviennent des utilisations parfois millénaires en aromathérapie, des publications des thérapeutes, des médecins homéopathes, des études scientifiques et des conseils des utilisateurs. Cependant, De Legpuzzel ne fait aucune déclaration concernant le diagnostic, le traitement, la guérison ou la prévention des maladies. Le contenu de ce site est uniquement destiné à des fins d'information et ne doit pas être utilisé pour établir votre propre diagnostic. Veuillez noter que les informations figurant sur ce site web n'ont pas été évaluées par des experts médicaux. Ces informations ne doivent en aucun cas être considérées comme des conseils médicaux. Par conséquent, consultez toujours un médecin qualifié en cas de plaintes.
€ 12,10