Boutique en ligne » Huiles & Hydrolats » Huiles essentielles » Manuka

Manuka

Manuka Manuka

Nom scientifique : Leptospermum manuka

Propriétés

L'huile de manuka est un puissant antibactérien, un fongicide puissant, un puissant générateur de peau, un apaisant pour les nerfs de la peau, un expectorant, un anti-inflammatoire, un anti-rhumatismal, un anti-démangeaison et un antiallergique.

Application

Dans l'évaporateur d'arômes, l'huile de manuka dégage un parfum frais et épicé auquel il faut s'habituer. L'huile se mélange très bien avec les huiles de rose, d'ylang ylang, de lavande, de palmarosa, de bois et d'agrumes. Même à des doses plus élevées, l'huile n'est pas aussi dominante que l'arbre à thé ou le niaouli. On peut l'utiliser pour toutes les affections respiratoires, surtout si elles ont une origine allergique. Le manuka régule la production d'histamine. L'huile combat l'inflammation, les bactéries et élimine ou liquéfie le mucus. L'huile de manuka stimule le système immunitaire et peut être utilisée en cas de grippe et de rhume.

Sur la peau, l'huile de manuka est l'une des huiles les plus efficaces en aromathérapie. Elle est fortement fongicide (candida, eczéma du baigneur) et agit comme un puissant antibiotique à large spectre et ce notamment en mélange avec l'arbre à thé. En cas d'acné, d'eczéma (vermifuge), de psoriasis, de peau squameuse et de démangeaisons, l'huile de manuka est cicatrisante et apaisante. Dans les peaux grasses, il régule la production de sébum. Pour les ulcères, les escarres et les peaux qui cicatrisent mal, il active la production de nouvelles cellules cutanées et la réparation des anciennes. En cas de rhumatismes, l'huile de manuka est anti-inflammatoire et antidouleur. Dans un shampooing, l'huile de manuka peut remplacer l'huile d'arbre à thé contre les poux.

Par le biais de bains, l'huile de manuka peut être utilisée pour tous les types de problèmes de peau, les douleurs rhumatismales, les douleurs musculaires et les allergies.

Dosage

Diffuseur d'arômes : quelques gouttes selon les besoins.

Sur la peau : Maximum 120 gouttes dans 100 ml d'huile de support pour adultes en application topique.

Dans le bain : 8 gouttes maximum dissoutes dans 10 ml d'huile hydrophile pour un bain complet.

Surdosage et effets secondaires

Au dosage recommandé, l'huile de manuka est non toxique, non irritante et non sensibilisante. L'huile de manuka est également bien tolérée par les peaux et les muqueuses sensibles, ce qui en fait un premier choix pour les infections fongiques sur peau sensible.

Avertissements

Sur la peau, utilisez une huile aussi fraîche que possible.

Les informations sur les effets de cette huile proviennent des utilisations parfois millénaires en aromathérapie, des publications des thérapeutes, des médecins homéopathes, des études scientifiques et des conseils des utilisateurs. Cependant, De Legpuzzel ne fait aucune déclaration concernant le diagnostic, le traitement, la guérison ou la prévention des maladies. Le contenu de ce site est uniquement destiné à des fins d'information et ne doit pas être utilisé pour établir votre propre diagnostic. Veuillez noter que les informations figurant sur ce site web n'ont pas été évaluées par des experts médicaux. Ces informations ne doivent en aucun cas être considérées comme des conseils médicaux. Par conséquent, consultez toujours un médecin qualifié en cas de plaintes.

€ 22,00



Vous avez une question?