Mandarine zeste rouge
Nom scientifique : Citrus reticulata
Propriétés
L'huile de mandarine tue les microbes, est antibactérienne, fongicide, antispasmodique, réduit la douleur, est un sédatif puissant, favorise le drainage lymphatique, favorise la circulation sanguine, réduit les nausées, réconforte et réduit l'anxiété.
Application
Dans le vaporisateur d'arômes, l'huile de mandarine dégage un parfum frais et fruité qui apaise et calme à la fois. Comme toutes les huiles d'agrumes, elle désinfecte la pièce et est une bonne huile à utiliser dans une chambre de malade. Elle se mélange bien avec les huiles d'aiguille, la lavande, le néroli, le clou de girofle, le benjoin, le bois de santal, le cèdre, la vanille et d'autres huiles d'agrumes. Ses propriétés expectorantes douces peuvent être exploitées pour les problèmes respiratoires causés par des mucus coincés. La mandarine est un bon choix pour beaucoup d'agitation, de pensées moroses et de symptômes de stress. Les enfants particulièrement agités et occupés bénéficient de la vaporisation d'huile de mandarine. Si la tension et/ou l'anxiété causent également des problèmes de sommeil, l'huile de mandarine (éventuellement en combinaison avec la lavande ou le néroli) favorise le sommeil. Quelques gouttes dans le diffuseur suffisent pour cela. L'effet anxiolytique de l'huile de mandarine a été prouvé au fil des ans.
Dans les soins de la peau, l'huile de mandarine est utilisée pour les peaux grasses et congestionnées et peut être un bon complément aux produits contre l'acné. En raison de ses propriétés stimulantes, stimulantes du sang et drainantes de la lymphe, l'huile de mandarine peut être utilisée dans une huile pour la peau pour les cicatrices, la cellulite, le lymphoedème et mélangée avec du néroli et/ou de la fleur de paille. Ses propriétés décongestionnantes peuvent être utilisées pour les crampes abdominales et musculaires. En plus de sa propriété antiémétique, l'huile de mandarine décongestionnante est efficace contre les nausées pendant la grossesse. Avec l'huile de lavande, l'huile de mandarine s'intègre dans une huile pour la peau ou la vapeur pour améliorer le sommeil.
Dans les bains, l'huile de mandarine peut être utilisée comme une huile calmante et réductrice de crampes pour la tension et l'insomnie, pour les crampes musculaires, les œdèmes et les crampes menstruelles.
Dosage
Diffuseur d'arômes : quelques gouttes selon les besoins.
Sur la peau : 40 à 100 gouttes maximum dans 100 ml d'huile de support pour adultes en application topique.
Dans le bain : un maximum de 8 gouttes dissoutes dans 10 ml d'huile hydrophile pour un bain complet.
En tant qu'arôme : 1 à 2 gouttes dans un pot de miel (le soir, 1 cuillère à café dissoute dans de l'eau tiède favorise un sommeil réparateur).
Surdosage et effets secondaires
Au dosage recommandé, l'huile de mandarine est non toxique, non irritante et non sensibilisante. Des doses trop élevées en vaporisation ou sur la peau rendent l'huile stimulante et peuvent provoquer une agitation.
Avertissements
Pour les bébés et les enfants, sur la peau, utilisez de très petites doses, jusqu'à 10 gouttes sur 100 ml d'huile de support.
Ne pas utiliser sur une peau hypersensible et/ou endommagée.
Les informations sur les effets de cette huile proviennent des applications parfois millénaires de l'aromathérapie, des publications des thérapeutes, des médecins homéopathes, des études scientifiques et des conseils des utilisateurs. Cependant, De Legpuzzel ne fait aucune déclaration concernant le diagnostic, le traitement, la guérison ou la prévention des maladies. Le contenu de ce site est uniquement destiné à des fins d'information et ne doit pas être utilisé pour établir votre propre diagnostic. Veuillez noter que les informations figurant sur ce site web n'ont pas été évaluées par des experts médicaux. Ces informations ne doivent en aucun cas être considérées comme des conseils médicaux. Par conséquent, consultez toujours un médecin qualifié en cas de plaintes.
€ 8,90