Boutique en ligne » Huiles & Hydrolats » Huiles essentielles » Lavande aspic

Lavande aspic

Lavendel spijk Lavande aspic

Nom scientifique : Lavandula latifolia

Propriétés

L'huile de lavande aspic est analgésique, antiseptique, bactéricide (staphylocoques), antifongique, anti-inflammatoire, antivirale, cytophylactique (augmente l'activité des globules blancs), stimulant immunitaire, expectorant, insecticide, antidépresseur et tonique (général, cardiaque).

Application

Dans le vaporisateur d'arômes, l'huile de nard donne un parfum frais et épicé qui se mélange bien avec les huiles de lavande vraie, d'eucalyptus, de ravintsara, de romarin et d'agrumes. Lorsqu'elle est utilisée dans l'évaporateur d'arômes, elle purifie et rafraîchit l'air et la lavande en épi est une aide pour la bronchite et les rhumes, surtout avec le romarin ct cineol. L'huile de lavande en épi est un stimulant immunitaire et peut être utilisée pour la grippe et d'autres infections virales. Il est particulièrement adapté aux enfants. L'huile est stimulante et énergisante pour la faiblesse et la fatigue. Il apaise les maux de tête dépressifs (avec la menthe poivrée). De plus, l'huile de lavande en épi est un bon répulsif pour les insectes.

Dans les soins de la peau, l'huile de lavande aspic est un bon remède pour la peau grasse avec une mauvaise circulation, les brûlures, l'acné (sèche) et les pustules (la lavande aspic fait remonter le pus à la surface), les infections fongiques (avec la camomille sauvage pour les champignons des pieds), les piqûres d'insectes et le soin des plaies. Associée au romarin et/ou au ravintsara, la lavande aspic peut être utilisée pour les douleurs musculaires, les douleurs rhumatismales et la polyarthrite rhumatoïde. L'huile de lavande en épi déclenche les menstruations et, avec la sauge, elle soulage les crampes abdominales associées. En cas de piqûre de guêpe, appliquez la lavande en épi directement sur la piqûre.

Par le biais de bains, l'huile de lavande aspic peut être utilisée pour les douleurs musculaires et rhumatismales, pour les infections fongiques de la peau, comme tonique doux pour le cœur et comme stimulant immunitaire.

Dosage

Diffuseur d'arômes : quelques gouttes selon les besoins.

Sur la peau : Maximum 160 gouttes pour 100 ml d'huile de support pour adultes en application topique.

Dans le bain : 8 gouttes maximum dissoutes dans 10 ml d'huile hydrophile pour un bain complet.

Surdosage et effets secondaires

Au dosage recommandé, l'huile de nard est non toxique, non irritante et non sensibilisante. Il est fortement stimulant à haute dose. L'huile peut parfois provoquer des rougeurs sur la peau.

Avertissements

Pendant la grossesse, vaporiser uniquement

A utiliser avec précaution avec les bébés et les enfants

Ne pas utiliser en interne

En raison de la teneur en camphre, ne vaporiser que chez les patients épileptiques.

Les informations sur les effets de cette huile proviennent des applications parfois millénaires en aromathérapie, des publications des thérapeutes, des médecins homéopathes, des études scientifiques et des conseils des utilisateurs. Cependant, De Legpuzzel ne fait aucune déclaration concernant le diagnostic, le traitement, la guérison ou la prévention des maladies. Le contenu de ce site est uniquement destiné à des fins d'information et ne doit pas être utilisé pour établir votre propre diagnostic. Veuillez noter que les informations figurant sur ce site web n'ont pas été évaluées par des experts médicaux. Ces informations ne doivent en aucun cas être considérées comme des conseils médicaux. Par conséquent, consultez toujours un médecin qualifié en cas de plaintes.

€ 11,90



Vous avez une question?