Boutique en ligne » Huiles & Hydrolats » Huiles essentielles » Laurier

Laurier

Laurier Laurier

Nom scientifique : Lauris nobilis

Propriétés

L'huile de laurier est l'une des huiles fortifiantes et préventives les plus efficaces et les plus polyvalentes. Le laurier est un analgésique très puissant, un expectorant et un expectorant fort, il tue les virus, il est fongicide (candida albicans, champignons tropicaux, champignons pseudo-tropicaux), anti bactérien (staphylocoques, streptocoques), entérocoques, gonorrhée, pneumocoques, E-coli, klebsiella), antispasmodique fort, décongestionnant fort sur le système lymphatique, neurotonique - régulateur sympathique et parasympathique, anti coagulant et anti rhumatismal.

Application

Dans l'évaporateur d'arômes, l'huile de baie de laurier dégage un parfum aromatique et épicé-sucré qui se combine bien avec les huiles de clou de girofle, d'eucalyptus, de lavande, de pin et d'agrumes. Par vaporisation et inhalation, l'huile de baies de laurier peut combattre les infections des sinus et des voies respiratoires supérieures. Bronchite chronique et asthme. L'huile de laurier stimule le système immunitaire et combat les virus. Elle peut être utilisée en cas de rhume, de grippe et d'autres infections virales (myxovirus). A faible dose, l'huile de baies de laurier est un stimulant mental (pour les examens, les candidatures à un emploi).

Dans les soins de la peau et des cheveux, l'huile de baies de laurier peut être utilisée pour stimuler la croissance des cheveux et combattre les pellicules. L'huile de laurier est efficace contre l'acné, la peau grasse, les milices, les furoncles et comme fongicide pour les mycoses. Ajoutée à une huile à friction, elle a un effet antidouleur, réchauffant et antirhumatismal sur les douleurs musculaires et articulaires.

Dans les bains, l'huile de baies de laurier peut être utilisée pour les infections des sinus, les douleurs musculaires, les problèmes rhumatismaux, comme régulateur lymphatique (l'huile aide les ganglions lymphatiques enflés). En cas de rhume et de grippe, comme huile stimulant le système immunitaire, comme agent refroidissant pour la fièvre et comme huile antidépressive légère.

Dosage

Diffuseur d'arômes : quelques gouttes selon les besoins.

Sur la peau : Maximum 40 gouttes pour 100 ml d'huile de support pour adultes en cas d'administration 
topique. En cas de forte hypersensibilité, 2 gouttes maximum dans 100 ml d'huile de support.

Dans le bain : maximum 4 gouttes dissoutes dans 10 ml d'huile hydrophile pour un bain complet.

Surdosage et effets secondaires

Au dosage recommandé, l'huile de baies de laurier est non toxique, non irritante et non sensibilisante. Évitez le surdosage car l'huile de baies de laurier peut être narcotique. Toutefois, une dermatite de contact ou une allergie (hyperémie ou dermatite) peuvent survenir dans certains cas.

Avertissements

Pendant la grossesse, vaporiser uniquement pendant les 3 premiers mois, après quoi l'huile peut être utilisée sur la peau.

Ne pas utiliser sur les bébés et les enfants de moins de 2 ans.

Ne pas utiliser sur une peau hypersensible et/ou endommagée.

Les informations sur les effets de cette huile proviennent des applications parfois millénaires en aromathérapie, des publications des thérapeutes, des médecins homéopathes, des études scientifiques et des conseils des utilisateurs. Cependant, De Legpuzzel ne fait aucune déclaration concernant le diagnostic, le traitement, la guérison ou la prévention des maladies. Le contenu de ce site est uniquement destiné à des fins d'information et ne doit pas être utilisé pour établir votre propre diagnostic. Veuillez noter que les informations figurant sur ce site web n'ont pas été évaluées par des experts médicaux. Ces informations ne doivent en aucun cas être considérées comme des conseils médicaux. Par conséquent, consultez toujours un médecin qualifié en cas de plaintes.

€ 14,30



Vous avez une question?