Curcuma
Nom scientifique : Curcuma longa
Propriétés
L'huile de curcuma est analgésique, astringente et insectifuge. En interne, l'huile de curcuma est utilisée contre les parasites.
Application
Dans le vaporisateur d'arômes, certaines personnes aiment l'odeur de l'huile de curcuma pure, mais généralement l'huile est mélangée avec du gingembre, de l'ylang ylang, du cananga et du mimosa. L'huile est utilisée comme répulsif pour les insectes. L'huile est efficace lorsqu'elle est associée à d'autres huiles insectifuges.
Dans les soins de la peau, l'huile de curcuma permet d'éloigner les insectes. Pour cela, on peut aussi ajouter
d'autres huiles comme l'herbe à chat, l'eucalyptus citronné et la citronnelle. L'huile de curcuma peut également être parfaitement utilisée comme huile de friction pour les plaintes rhumatismales et les douleurs musculaires.
Dosage
Diffuseur d'arômes : quelques gouttes selon les besoins.
Sur la peau : Maximum 80 gouttes pour 100 ml d'huile de support pour adultes en application topique.
Dans le bain : Six gouttes maximum dissoutes dans 10 ml d'huile hydrophile dans un bain complet.
Autres utilisations
Le thé de la racine ou la poudre est très utile comme anti-inflammatoire dans l'arthrite ou d'autres affections rhumatismales. Il semble que la racine ait des actions similaires à celles des glandes surrénales. L'herbe, ainsi que l'huile, est utilisée en interne pour une mauvaise digestion accompagnée de flatulences. La racine aurait également un effet positif sur les ulcères d'estomac. En usage interne, il est recommandé de ne pas utiliser l'huile pendant plus de deux mois. La tumerone, principal ingrédient de l'huile de curcuma, et l'artumerone sont ajoutées à la curcumine, ce qui améliore considérablement l'absorption de la curcumine dans l'organisme. Il semble que l'artumérone, comme la curcumine, possède également des propriétés anti-inflammatoires et inhibitrices de tumeurs.
Avertissements
L'expérience nous apprend que l'huile est non toxique, non irritante pour la peau et non sensibilisante. A forte dose, l'huile peut provoquer une irritation de la peau en raison de la présence de la tumerone.
Ne pas utiliser sur les bébés, les enfants et les femmes enceintes.
Les informations sur les effets de cette huile proviennent des utilisations parfois millénaires en aromathérapie, des publications des thérapeutes, des médecins homéopathes, des études scientifiques et des conseils des utilisateurs. Cependant, le Jigsaw ne fait aucune déclaration concernant le diagnostic, le traitement, la guérison ou la prévention des maladies. Le contenu de ce site est uniquement destiné à des fins d'information et ne doit pas être utilisé pour établir votre propre diagnostic. Veuillez noter que les informations figurant sur ce site web n'ont pas été évaluées par des experts médicaux. Ces informations ne doivent en aucun cas être considérées comme des conseils médicaux. Par conséquent, consultez toujours un médecin qualifié en cas de plaintes.
€ 8,60