Boutique en ligne » Huiles & Hydrolats » Huiles essentielles » Coriandre

Coriandre

Koriander Coriandre

Nom scientifique : Coriandrum sativum

Propriétés

L'huile de coriandre est analgésique, possède une activité anti-oxydante, est anti-rhumatismale, fortement anti-inflammatoire, antivirale, antispasmodique, bactéricide, anti-toxique, purifiante, fongicide, fendeur de graisse, aphrodisiaque, tonique digestif et fortement sédative sur le système nerveux.

Application

Dans l'évaporateur d'arômes, l'huile de coriandre donne un parfum puissant et épicé qui se mélange très bien avec les huiles d'agrumes, les huiles de pin, le gingembre, le poivre et la cardamome. Calmant et purifiant l'air, l'huile élimine les odeurs désagréables. Pour les problèmes de sommeil et le stress, la coriandre est une huile apaisante à vaporiser.

Sur la peau, l'huile de coriandre a un effet purifiant et peut être appliquée sur les vergetures et les cicatrices douloureuses, sur lesquelles elle a également un léger effet antidouleur. L'huile de coriandre offre également des services antidouleur pour l'arthrite, la goutte, les raideurs, les douleurs musculaires et les douleurs rhumatismales. L'huile a un effet purifiant sur les accumulations de toxines dans le corps. Après une maladie, l'huile de coriandre est purifiante et reconstituante. Il peut être utilisé comme soutien dans le traitement de la rougeole. Il aide également à lutter contre les troubles de la digestion et les gaz.

Par des bains, l'huile de coriandre peut être utilisée pour les douleurs musculaires et articulaires, le rhume, la grippe et l'insomnie.

En interne, il peut être utilisé pour les coliques, les indigestions et les flatulences.

Dosage

Diffuseur d'arômes : quelques gouttes selon les besoins.

Sur la peau : Maximum 120 gouttes dans 100 ml d'huile de support pour adultes en application topique.

Dans le bain : 10 gouttes maximum dissoutes dans 10 ml d'huile hydrophile pour un bain complet.

En interne : 3 x par jour 1 goutte pour une cuillère à café de miel dissous dans de l'eau tiède.

Surdosage et effets secondaires

Au dosage recommandé, l'huile de coriandre est non toxique, non irritante et non sensibilisante. Il existe une possibilité d'irritation cutanée (rougeur) sur les peaux sensibles. Une allergie croisée existe avec le fenouil et l'anis.

Avertissements

Ne pas utiliser sur une peau hypersensible et/ou endommagée.

Les informations sur les effets de cette huile proviennent des utilisations parfois millénaires en aromathérapie, des publications des thérapeutes, des médecins homéopathes, des études scientifiques et des conseils des utilisateurs. Cependant, De Legpuzzel ne fait aucune déclaration concernant le diagnostic, le traitement, la guérison ou la prévention des maladies. Le contenu de ce site est uniquement destiné à des fins d'information et ne doit pas être utilisé pour établir votre propre diagnostic. Veuillez noter que les informations figurant sur ce site web n'ont pas été évaluées par des experts médicaux. Ces informations ne doivent en aucun cas être considérées comme des conseils médicaux. Par conséquent, consultez toujours un médecin qualifié en cas de plaintes.

€ 7,50



Vous avez une question?