Cumin
Nom scientifique : Cuminum cyminum
Propriétés
L'huile de cumin possède une activité antioxydante, est antiseptique, anti-inflammatoire, antispasmodique, anti-toxique, bactéricide, stimulant menstruel, stimulant thyroïdien, analgésique, tonique (nervin), fortement sédatif (narcotique à fortes doses) et stimulant (digestif).
Application
Dans l'évaporateur d'arômes, l'huile de cumin donne un parfum puissant et épicé qui se mélange très bien avec les huiles d'agrumes, le romarin, la coriandre, la cardamome, le poivre et le gingembre. Il est expectorant et antispasmodique pour l'asthme, les crampes bronchiques et la toux crampes. En outre, l'huile de cumin est une bonne huile pour la faiblesse, l'épuisement nerveux et l'insomnie. Utilisée à des doses plus élevées, l'huile est irritante et, à des doses encore plus élevées, engourdissante.
Sur la peau, l'huile de cumin est analgésique, et peut être utilisée pour les douleurs musculaires et les douleurs rhumatismales (ostéo arthrite). L'effet anti-toxique de l'huile de cumin peut être utilisé pour l'accumulation des toxines dans le corps en stimulant la lymphe. L'huile de cumin stimule la thyroïde et on peut l'utiliser en cas de digestion perturbée, de gaz, pour déclencher les menstruations et favoriser la production de lait.
Par le biais de bains, l'huile de cumin peut être utilisée pour les affections bronchiques.
En interne, l'huile de cumin peut être utilisée pour les coliques, les indigestions, les flatulences et les insuffisances hépatiques.
Dosage
Diffuseur d'arômes : quelques gouttes selon les besoins.
Sur la peau : Maximum 40 gouttes pour 100 ml d'huile de support pour adultes en application topique.
Dans le bain : 4 gouttes maximum dissoutes dans 10 ml d'huile hydrophile pour un bain complet.
Par voie interne : 3 x par jour 1 goutte pour 1 cuillère à café de miel dissous dans de l'eau tiède.
Surdosage et effets secondaires
Au dosage recommandé, l'huile de cumin est non toxique, non irritante et non sensibilisante. L'huile est cependant fortement phototoxique. Si l'huile est appliquée sur la peau, il est conseillé de ne pas exposer la peau au soleil pendant au moins quatre heures. En cas de sensibilité au cumin, il est recommandé de ne pas dépasser le dosage maximal de 4 gouttes pour 100 ml d'huile de support, sauf pour les produits de bain qui sont lavés sur la peau. À forte dose, l'huile de cumin a un effet piquant.
Avertissements
Pendant la grossesse, ne vaporisez que pendant les trois premiers mois.
Ne pas utiliser sur les bébés et les enfants
Ne pas utiliser sur une peau hypersensible et/ou endommagée.
L'utilisation peut entraîner des réactions phototoxiques.
Les informations sur les effets de cette huile proviennent des applications parfois millénaires en aromathérapie, des publications des thérapeutes, des médecins homéopathes, des études scientifiques et des conseils des utilisateurs. Cependant, De Legpuzzel ne fait aucune déclaration concernant le diagnostic, le traitement, la guérison ou la prévention des maladies. Le contenu de ce site est uniquement destiné à des fins d'information et ne doit pas être utilisé pour établir votre propre diagnostic. Veuillez noter que les informations figurant sur ce site web n'ont pas été évaluées par des experts médicaux. Ces informations ne doivent en aucun cas être considérées comme des conseils médicaux. Par conséquent, consultez toujours un médecin qualifié en cas de plaintes.
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
€ 12,10