Matricaire camomille
Nom scientifique : Matricaria recutita
Propriétés
L'huile de matricaire camomille commune est fortement anti-inflammatoire, favorise la cicatrisation des plaies, antispasmodique, antidouleur, anti-démangeaison, bactéricide (notamment staphilococcus aureus, streptococcus), fongicide, reconstituant hépatique, détoxifiant, antihistaminique, neutralisant les aflatoxines, sédatif, relaxant (musculaire).
Application
Dans l'évaporateur d'arômes, l' huile de matricaire camomille donne un parfum épicé légèrement sucré que tout le monde ne peut pas apprécier. Il est recommandé de mélanger la véritable huile de camomille avec la lavande ou le lavandin, la sauge sclarée, la bergamote, le citron, le palmarosa, la rose ou l'ylang ylang. Ses propriétés relaxantes et antispasmodiques peuvent être utilisées pour les maux de tête, l'insomnie, la tension ou le stress associé à l'agitation. Ici, la véritable huile de camomille se marie bien avec la lavande. Il est également bon pour la toux et les bronchites naissantes.
L'huile de matricaire camomille est une huile de soin idéale pour les inflammations cutanées, ainsi que pour les problèmes de peau causés par des allergies, notamment l'urticaire et l'eczéma. Il procure un effet rafraîchissant sur les peaux irritées - et surchauffées. L'acné, la rosacée, la peau sensible, la peau très enflammée sont des affections pour lesquelles l'huile de matricaire camomille peut être utile. L'huile de matricaire camomille soulage également les démangeaisons là et au-dessus. A faible dose, l'huile de matricaire camomille associée à la lavande est cicatrisante pour les ulcères de jambe, les brûlures, les coups de soleil et la peau irritée par les radiations. L'effet relaxant agit également sur l'utérus, de sorte qu'il peut aussi être utilisé pour les menstruations douloureuses. Les fortes propriétés anti-inflammatoires et antidouleur de la camomille peuvent être utilisées pour l'arthrite, l'inflammation des muscles et des articulations, l'inflammation du tissu conjonctif et les douleurs nerveuses (en particulier avec l'achillée millefeuille et le bleuet). Il y a un chevauchement avec l'action de la lavande vraie.
Dans les bains, l'huile de matricaire camomille peut être utilisée pour les inflammations cutanées, les douleurs musculaires et articulaires, la relaxation et l'insomnie.
Dosage
Diffuseur d'arômes : quelques gouttes selon les besoins.
Sur la peau : Maximum 80 gouttes dans 100 ml d'huile de support pour adultes en application topique.
Dans le bain : 5 gouttes maximum dissoutes dans 10 ml d'huile hydrophile pour un bain complet.
Surdosage et effets secondaires
Au dosage recommandé, l'huile de matricaire camomille commune est non toxique, non irritante et non sensibilisante. Très rarement, des dermatites apparaissent chez les personnes allergiques aux plantes de la famille des composées. Une rhinite peut survenir en cas d'allergie au pollen
Avertissements
Ne pas utiliser en cas d'hypersensibilité à la camomille ou à toute autre plante de la famille des composées.
L' huile de matricaire camomille peut décolorer les vêtements blancs.
Les informations sur les effets de cette huile proviennent des applications parfois millénaires de l'aromathérapie, des publications des thérapeutes, des médecins homéopathes, des études scientifiques et des conseils des utilisateurs. Cependant, De Legpuzzel ne fait aucune déclaration concernant le diagnostic, le traitement, la guérison ou la prévention des maladies. Le contenu de ce site est uniquement destiné à des fins d'information et ne doit pas être utilisé pour établir votre propre diagnostic. Veuillez noter que les informations figurant sur ce site web n'ont pas été évaluées par des experts médicaux. Ces informations ne doivent en aucun cas être considérées comme des conseils médicaux. Par conséquent, consultez toujours un médecin qualifié en cas de plaintes.
€ 25,20