Genévrier
Nom scientifique : juniperus communis
Propriétés
L'huile de baies de genévrier est antiseptique, anti-infectieuse, anti-mucosités, antidiabétique, antirhumatismale, détoxifiante, stimulante de la circulation respiratoire, rénale et pancréatique, diurétique.
Application
Dans l'évaporateur d'arômes, l'huile de genévrier donne un parfum frais et épicé, très miscible avec les huiles de géranium, de cèdre et d'autres bois, la lavande et le lentisque. C'est un puissant désinfectant de l'air et donc bon pour le rhume, la grippe, la rhinite chronique et la bronchite. Un bain de vapeur avec quelques gouttes d'huile de genévrier est encore mieux. L'huile de baies de genévrier a un effet stimulant sur l'épuisement et les plaintes liées au stress. Le genévrier agit en synergie avec le romarin.
Dans les soins de la peau, l'huile de genévrier peut être utilisée pour l'acné, la peau grasse et les pores obstrués. Il renforce les veines (varices) et draine les œdèmes. L'huile soulage la goutte et les rhumatismes. C'est un nettoyeur de sang et il draine les toxines (acide urique).
Par des bains, l'huile de genévrier peut être utilisée pour les rhumes chroniques, la goutte, comme tonique cardiaque, le stress et la fatigue, le décalage horaire et lors de cures de nettoyage.
Dosage
Diffuseur d'arômes : quelques gouttes selon les besoins.
Sur la peau : Maximum 160 gouttes pour 100 ml d'huile de support pour adultes en cas d'administration
topique. Pour les peaux délicates ou sensibles, 20 gouttes maximum dans 100 ml d'huile de base.
Dans le bain : maximum 8 gouttes dissoutes dans 10 ml d'huile hydrophile pour un bain complet.
Bain de vapeur : 3 gouttes maximum
Surdosage et effets secondaires
Au dosage recommandé, le genévrier est non toxique, non irritant et non sensibilisant. Comme l'huile de genévrier peut provoquer des rougeurs de la peau, il est conseillé de ne pas l'utiliser trop souvent et pas à haute dose sur les peaux sensibles. L'utilisation prolongée peut provoquer des lésions rénales.
Avertissements
Pendant la grossesse, ne vaporisez que
Utiliser un très faible dosage sur les peaux hypersensibles et/ou endommagées.
Évitez l'usage interne de l'huile de genévrier dans les maladies rénales et les infections aiguës des reins et de la vessie.
Les informations sur les effets de cette huile proviennent des utilisations parfois millénaires en aromathérapie, des publications des thérapeutes, des médecins homéopathes, des études scientifiques et des conseils des utilisateurs. Cependant, De Legpuzzel ne fait aucune déclaration concernant le diagnostic, le traitement, la guérison ou la prévention des maladies. Le contenu de ce site est uniquement destiné à des fins d'information et ne doit pas être utilisé pour établir votre propre diagnostic. Veuillez noter que les informations figurant sur ce site web n'ont pas été évaluées par des experts médicaux. Ces informations ne doivent en aucun cas être considérées comme des conseils médicaux. Par conséquent, consultez toujours un médecin qualifié en cas de plaintes.
€ 17,60