Verveine odorente
Nom scientifique : Aloysia triphylla
Propriétés
L'huile de verveine odorente est fortement anti-inflammatoire, antiseptique, anti-infectieuse, antispasmodique, réduisant les douleurs nerveuses, aphrodisiaque, détoxifiante, stimulante pour le foie, la bile, la rate et le pancréas, un puissant sédatif (surtout en infusion ou par inhalation de l'huile), un tonique (digestif, sexuel).
Application
Dans le vaporisateur d'arômes, l'huile de verveine odorente donne un parfum d'agrume frais et sophistiqué qui se marie bien avec le géranium, la lavande, le palmarosa, le néroli et le citron. Il agit comme anti-inflammatoire et antispasmodique dans la bronchite, l'asthme (remède de crise), la congestion nasale et des cavités. L'huile prévient la faiblesse générale du corps. Il a également un fort effet calmant sur l'insomnie et la tension nerveuse. L'huile a un effet réconfortant sur la dépression et améliore la concentration.
Dans les soins de la peau, la verveine odorente a un effet purifiant et stimulant. L'huile rafraîchit et aide à lutter contre l'acné et le psoriasis. En spray mélangé à de l'eau, l'huile est un tonique et agit comme un anti-inflammatoire pour les inflammations de la peau. Il a également des effets hormonaux sur la thyroïde et le pancréas.
Par le biais de bains, la verveine odorente peut être utilisée comme rafraîchissement, prévenant l'asthénie (faiblesse générale du corps causée par une maladie grave). Il s'agit notamment de la phase terminale d'un cancer ou d'une maladie infectieuse persistante (SIDA, tuberculose ou hépatite), de la cystite, de l'agitation et de l'insomnie.
Dosage
Diffuseur d'arômes : quelques gouttes selon les besoins.
Sur la peau : Maximum 5 gouttes dans 100 ml d'huile de support pour adultes en application topique.
Dans le bain : 2 gouttes maximum dissoutes dans 10 ml d'huile hydrophile pour un bain complet.
Surdosage et effets secondaires
Au dosage recommandé, la verveine odorente est non toxique et non irritante. L'huile provoque une hypersensibilité et il est déconseillé de l'utiliser sur la peau à haute dose. L'huile de verveine odorente est peu phototoxique, il est donc nécessaire de ne pas dépasser le dosage recommandé. L'huile peut provoquer une augmentation de la pression dans l'œil.
Avertissements
Ne pas utiliser sur une peau hypersensible et/ou endommagée.
Ne pas utiliser en cas de glaucome (cataracte).
Les informations sur les effets de cette huile proviennent des applications parfois millénaires de l'aromathérapie, des publications des thérapeutes, des médecins homéopathes, des études scientifiques et des conseils des utilisateurs. Cependant, De Legpuzzel ne fait aucune déclaration concernant le diagnostic, le traitement, la guérison ou la prévention des maladies. Le contenu de ce site est uniquement destiné à des fins d'information et ne doit pas être utilisé pour établir votre propre diagnostic. Veuillez noter que les informations figurant sur ce site web n'ont pas été évaluées par des experts médicaux. Ces informations ne doivent en aucun cas être considérées comme des conseils médicaux. Par conséquent, consultez toujours un médecin qualifié en cas de plaintes.
€ 31,80