Boutique en ligne » Huiles & Hydrolats » Huiles essentielles » Cade

Cade

Cade Cade

Nom scientifique : Juniperus oxycedrus

Propriétés

L'huile de cade soulage les démangeaisons, engourdit la douleur, est anti-bactérienne et désinfectante.

Application

Dans le vaporisateur d'arômes, l'huile de cade répand un parfum de pin frais et boisé, elle est très bonne à mélanger avec l'atlasceder, le bois de rose, le vétiver et la citronnelle, on peut l'utiliser en cas de rhumes de nez de longue durée et de grippe. Tue la plupart des microbes présents dans l'air.

Sur la peau : L'huile de cade est utilisée dans le traitement des peaux grasses et tonifie la peau. C'est une huile douce non irritante à utiliser en cas d'eczéma, de psoriasis, de pityriasis versicolos (infection fongique), de chute de cheveux, de démangeaisons et de lichen rubus planus. 

Dans le bain : l'huile de cade peut être utilisée pour les problèmes de peau tenaces tels que la séborrhée (sécrétion accrue de sébum).

Dosage

Vaporisateur d'arômes : Quelques gouttes pures ou mélangées à d'autres huiles selon les besoins.

Sur la peau : Maximum 4% (80 gouttes) dans 100 ml d'huile de support pour adultes en application locale. 

Dans le bain : 10 à 15 gouttes maximum dans 10 ml d'huile hydrophile pour un bain complet.
Enfants de 3 à 12 ans : 5 - 10 gouttes dans 10 ml d'huile hydrophile pour un bain
Bébés et enfants jusqu'à 3 ans : 1 goutte dans 2,5 ml d'huile hydrophile pour un bain complet.

Surdosage et effets secondaires

L'huile de cade n'est ni toxique ni sensibilisante, mais elle peut provoquer une sensation de brûlure et une rougeur de la peau.

Avertissements

Ne pas utiliser en interne pendant la grossesse.
Ne pas utiliser sur une peau sensible ou endommagée

Les informations sur l'effet de cette huile proviennent des applications en aromathérapie, dont certaines sont millénaires, des publications des thérapeutes, des médecins homéopathes, des recherches scientifiques et des conseils des utilisateurs. Cependant, il ne fait aucune déclaration concernant le diagnostic, le traitement, la guérison ou la prévention des maladies. Le contenu de ce site est uniquement destiné à des fins d'information et ne doit pas être utilisé pour établir votre propre diagnostic. Veuillez noter que les informations figurant sur ce site web n'ont pas été évaluées par des experts médicaux. Ces informations ne doivent en aucun cas être interprétées comme des conseils médicaux. Par conséquent, en cas de plaintes, consultez toujours un médecin qualifié.

€ 14,30



Vous avez une question?