Armoise commune
Nom scientifique : Artemisia vulgaris
Propriétés
En général, l'huile d'armoise est stimulante et un tonique puissant (surtout pour l'utérus). C'est un remède puissant pour provoquer les menstruations. Il tue les parasites (ascaris, assimilés) et est expectorant.
Application
Dans le vaporisateur aromatique, l'huile d'armoise répand une odeur épicée, légèrement amère, typique de la présence de thuyone. Elle peut être utilisée pure, mais il est préférable que l'arôme soit mélangé à d'autres huiles essentielles. L'huile d'armoise se marie bien avec toutes les essences de pin, les huiles de bois, la lavande et le romarin.
Dosage
Vaporisateur d'arômes : Quelques gouttes selon vos besoins.
Surdosage et effets secondaires
Testée à faible dose, l'huile d'armoise n'est ni irritante ni sensibilisante.
En usage interne, il est fortement toxique.
A forte dose, l'huile d'armoise est abortive.
Avertissements
L'armoise ne doit pas être utilisée en interne.
Ne pas utiliser pendant la grossesse
Ne pas utiliser sur les bébés et les enfants
L'huile d'armoise ne peut être utilisée en usage externe qu'après avoir consulté un naturopathe expérimenté.
Les informations sur les effets de cette huile proviennent des applications en aromathérapie, dont certaines sont millénaires, des publications des thérapeutes, des médecins homéopathes, des recherches scientifiques et des conseils des utilisateurs. De Legpuzzel ne fait aucune déclaration concernant le diagnostic, le traitement, la guérison ou la prévention des maladies. Le contenu de ce site est uniquement destiné à des fins d'information et ne doit pas être utilisé pour établir votre propre diagnostic. Veuillez noter que les informations figurant sur ce site web n'ont pas été évaluées par des experts médicaux. Ces informations ne doivent en aucun cas être interprétées comme des conseils médicaux. Par conséquent, en cas de plaintes, consultez toujours un médecin qualifié.
€ 12,30