Boutique en ligne » Huiles & Hydrolats » Huiles essentielles » Bergamotte zeste FCF

Bergamotte zeste FCF

Bergamotschil couminevrij Bergamotte zeste FCF

Nom scientifique : Citrus bergamia FCF

Bergamote FCF ne contient pas de furocoumarines et n'est donc pas phototoxique. Cependant, cette huile peut s'oxyder en raison de sa teneur en limonène.

Propriétés

La plus grande force de la bergamote réside dans ses propriétés rafraîchissantes, calmantes et en même temps stimulantes pour l'esprit. L'huile stimule et détend. L'huile fonctionne comme un antidépresseur et comme un moyen de calmer l'anxiété et l'agitation. Cela fait de la bergamote l'une des meilleures huiles pour l'hyperactivité. En outre, la bergamote est antibactérienne, antivirale, fongicide, anti-inflammatoire, favorise la luminothérapie pour le psoriasis, anesthésie les douleurs chroniques, fait baisser la fièvre, harmonise (calme, stimule), restaure la peau et guérit les blessures.

Application

Dans le vaporisateur d'arômes, la bergamote apporte de la fraîcheur et a un effet positif prononcé sur les personnes qui luttent contre la morosité et la dépression, l'irritabilité, les sautes d'humeur, l'agitation, les peurs et les symptômes causés par le stress. Grâce à ses propriétés harmonisantes, l'huile de bergamote est bonne pour la léthargie, la fatigue et aussi l'hyperactivité. L'huile est agréable à évaporer seule, mais son effet relaxant est encore renforcé lorsqu'elle est associée à de la lavande et/ou de la mandarine. La bergamote se marie également avec tous les types de pin, le géranium, le cèdre et le bois de santal. Pendant ce temps, l'air ambiant est purifié des microbes. L'huile de bergamote soulage les céphalées de tension, améliore le sommeil (également pour les enfants). On augmente l'efficacité de l'huile de bergamote en la vaporisant pendant une heure plusieurs fois par jour. La bergamote et le composé bergapteen sont clairement anti-inflammatoires dans les infections pulmonaires et chez les personnes atteintes de fibrose kystique. Cette huile est idéale pour l'évaporation.

Dans les soins de la peau, on constate que l'huile de bergamote convient aux peaux grasses. Les peaux âgées et ridées peuvent également bénéficier d'une huile pour la peau à base de bergamote. La bergamote mélangée à la lavande soulage les démangeaisons de la peau. Les tensions musculaires dues au stress peuvent être éliminées par un massage avec une huile pour la peau contenant de la bergamote. L'huile de bergamote peut également contribuer à réduire les douleurs chroniques par voie cutanée et à soulager les douleurs neuropathiques dues aux tumeurs. L'huile de bergamote est anti-inflammatoire et peut soutenir la thérapie par lumière UV-B pour le psoriasis. Son activité antivirale peut être observée dans le traitement du zona par la bergamote (avec la menthe poivrée).

L'huile de bergamote peut être utilisée dans les bains pour rafraîchir, calmer et revigorer (également dans les bains de pieds) toutes les plaintes liées au stress.

Comme arôme, on peut faire son propre thé earl grey (thé noir + huile de bergamote).

Dosage

Vaporisateur d'arômes : Quelques gouttes selon votre souhait.

Sur la peau : Maximum 0,4% (4 gouttes) sur 100 ml d'huile de support pour adultes pour une administration locale. Ne jamais utiliser pur sur la peau

Dans le bain : Adultes : maximum 5 gouttes dissoutes dans 10 ml d'huile hydrophile dans un bain complet.

Surdosage et effets secondaires

À faible dose, l'huile de bergamote est non toxique et non irritante. En raison des furocoumarines présentes dans l'huile de bergamote pressée, la sensibilité de la peau à la lumière peut être accrue (photosensibilité). Il était autrefois utilisé dans les produits de bronzage rapide. Cependant, l'application d'huile de bergamote sur la peau et son exposition au soleil peuvent entraîner une hyperpigmentation et/ou des réactions cutanées inflammatoires allergiques. Si la bergamote est un composant d'un mélange de fragrances ou d'un parfum, une pigmentation peut également se produire lorsqu'elle est appliquée sur la peau nue. Pour éviter l'effet phototoxique, ne jamais dépasser 0,4% (voir posologie) de bergamote dans la peau ou dans une huile de massage, et pas d'exposition au soleil pendant 12 à 18 heures après le traitement. La bergamote contient des monoterpènes qui peuvent s'oxyder. L'huile vieillie peut entraîner des irritations de la peau.

Avertissements

Ne jamais utiliser sur une peau exposée au soleil. Bien que la bergamote combatte le virus de l'herpès, il n'est pas recommandé d'utiliser la bergamote pour les boutons de fièvre en raison de son effet phototoxique. Plus l'huile est ancienne, plus le risque d'hypersensibilité et d'irritation est élevé.

Les informations sur les effets de cette huile proviennent des applications en aromathérapie, dont certaines sont millénaires, des publications des thérapeutes, des médecins homéopathes, des recherches scientifiques et des conseils des utilisateurs. De Legpuzzel ne fait aucune déclaration concernant le diagnostic, le traitement, la guérison ou la prévention des maladies. Le contenu de ce site est uniquement destiné à des fins d'information et ne doit pas être utilisé pour établir votre propre diagnostic. Veuillez noter que les informations figurant sur ce site web n'ont pas été évaluées par des experts médicaux. Ces informations ne doivent en aucun cas être interprétées comme des conseils médicaux. Par conséquent, en cas de plaintes, consultez toujours un médecin qualifié.

€ 17,60



Vous avez une question?