Boutique en ligne » Huiles & Hydrolats » Huiles essentielles » Tea tree

Tea tree

Tea tree Tea tree

Nom scientifique : Melaleuca alternifolia

Propriétés

L'huile de tea tree est un antibactérien à large spectre qui inclut la bactérie MRSA (bactérie hospitalière), un anti-inflammatoire, un antiviral, un fongicide, un dissolvant de mucus, un anti-démangeaison, un cicatrisant pour les plaies, un antiparasitaire (poux), un stimulant immunitaire, un insecticide, un antidouleur, un antitumoral, un antipsoriasique et un tonique.

Application

Dans l'évaporateur d'arômes, l'huile de tea tree donne un parfum frais, épicé et médicinal qui se mélange bien avec les huiles de lavande, de lavandin, de pin sylvestre, de romarin, de clou de girofle et d'agrumes. C'est une bonne aide pour les bronchites, les sinusites, les infections nasales et de la gorge. L'huile de tea tree combat les champignons et les spores de moisissures en suspension dans l'air. L'utilisation de l'huile de tea tree entraîne un renforcement de la résistance en cas de grippe et de rhume. L'huile a un fort effet énergisant sur la fatigue et la dépression nerveuse. L'inhalation via les bains de vapeur est encore plus efficace.

Dans les soins de la peau, l'huile de tea tree est l'une des meilleures huiles pour l'acné, les abcès, les infections de la peau, les mycoses des pieds, les verrues (d'eau), . Dans le cas de l'acné et des abcès, l'arbre à thé possède la capacité de pénétrer et de liquéfier le pus, ce qui facilite son évacuation. L'huile soulage la douleur et cicatrise fortement les plaies. On peut utiliser l'huile pure sur la plaie. Pour les piqûres d'insectes, appliquez une goutte de l'huile directement sur la zone affectée. Dans un shampooing avec du clou de girofle et de la lavande, on peut utiliser l'huile pour lutter contre les poux, les pellicules et les cheveux gras. Une propriété particulière de tea tree est sa protection préventive contre les brûlures de la peau en cas d'irradiation. Pour ce faire, l'huile de tea tree est appliquée sur la peau à l'aide d'un spray.

Dans les bains, l'huile de tea tree peut être utilisée pour les rhumes, la grippe, la fatigue, les démangeaisons et comme huile stimulant la circulation pour les varices, entre autres.

En rinçage : 1 à 2 gouttes dans un peu d'eau pour le candida dans la bouche, les ulcères, les maux de gorge et les maladies des gencives. Si nécessaire, tamponnez les taches avec de l'huile de tea tree sur un coton-tige. 
Outre le rinçage, l'huile de tea tree peut également être utilisée comme dentifrice et pour combattre les 
maladies des gencives.

Interne : pour les cystites chroniques

Dosage

Diffuseur d'arômes : quelques gouttes selon les besoins.

Sur la peau : 40 à 100 gouttes maximum dans 100 ml d'huile de support pour adultes en application topique.

Dans le bain : maximum 6 gouttes dissoutes dans 10 ml d'huile hydrophile pour un bain complet.

En bain de vapeur : 5 gouttes maximum

Surdosage et effets secondaires

En cas d'utilisation prolongée sur la peau, l'huile de tea tree pure a un effet desséchant. L'utilisation prolongée de l'huile pure sur la peau peut provoquer une irritation cutanée. Les réactions d'hypersensibilité qui peuvent survenir sont : urticaire, œdème, vésicules. L'huile d'arbre à thé présente une faible toxicité et peut être utilisée pure sur les plaies.

Avertissements

Ne pas utiliser sur les chats

Peut provoquer des réactions allergiques ou des irritations.

Les informations sur les effets de cette huile proviennent des applications parfois millénaires de l'aromathérapie, des publications des thérapeutes, des médecins homéopathes, des études scientifiques et des conseils des utilisateurs. Cependant, De Legpuzzel ne fait aucune déclaration concernant le diagnostic, le traitement, la guérison ou la prévention des maladies. Le contenu de ce site est uniquement destiné à des fins d'information et ne doit pas être utilisé pour établir votre propre diagnostic. Veuillez noter que les informations figurant sur ce site web n'ont pas été évaluées par des experts médicaux. Ces informations ne doivent en aucun cas être considérées comme des conseils médicaux. Par conséquent, consultez toujours un médecin qualifié en cas de plaintes.

€ 8,90



Vous avez une question?