Chélidoine herbe
Nom scientifique : Chelidonium majus
Propriétés
Favorise la sécrétion biliaire, évacue la bile, favorise la fonction hépatique, soulage les crampes, donne un effet paraffinique sur les muscles lisses des voies biliaires, de l'estomac, des intestins, des voies respiratoires, des vaisseaux sanguins et de l'utérus, légèrement analgésique, favorise le transit intestinal, augmente la sécrétion pancréatique, abaisse le taux de sucre dans le sang, évacue l'urine, la transpiration, stimulant circulatoire dans les petits capillaires, restaure la conjonctive des yeux, nettoie la peau, calme le système nerveux central, faiblement narcotique, cystostatique, vermifuge, inhibe la division cellulaire, antitumoral, décompose la kératine, protéine de la couche cornée de l'épiderme, antiviral, antibactérien, anti-inflammatoire sur les yeux.
Application
En interne : dans les troubles du foie et de la bile, la jaunisse et son post-traitement, l'inflammation chronique du foie, la production insuffisante de bile, les troubles de la vésicule biliaire, l'inflammation de la vésicule biliaire, la prévention sur les calculs biliaires, les calculs biliaires, la migraine (due à des problèmes de foie ou de bile), les crampes du foie, les crampes de la bile, douleur des voies biliaires, motilité réduite des voies biliaires, colique biliaire, crampes gastro-intestinales, nausées, vomissements, constipation (due à une fonction intestinale nerveuse spastique, côlon spastique, bronchite spastique, toux convulsive à composante asthmatique, aide à l'asthme, aide aux spasmes cardiaques, hypertension artérielle, menstruations douloureuses et absentes, indigestion (mauvaise digestion des protéines et des graisses, œdèmes, altération de la fonction rénale, calculs rénaux, arthrose, arthrite, maladies rhumatismales, goutte, conjonctivite, larmoiement et brûlure des yeux, cataracte grise, eczéma, psoriasis, teigne, pellicules de la tête, nervosité, agitation, stress, anxiété, insomnie, maux de tête nerveux, aide à la thérapie du cancer, chimiothérapie, vers intestinaux.
En externe : dans les verrues, les tumeurs cutanées bénignes, les callosités, les cors (pour les ramollir et les rendre plus faciles à enlever), les mycoses, les conjonctivites, les taches cornéennes.
Avertissements
À des doses normales, l'ingestion est sans danger, pour une monothérapie (verge d'or puante uniquement), il est recommandé de l'utiliser sur prescription du médecin ou du thérapeute.
Les effets secondaires se limitent à une sécheresse buccale.
Évitez l'utilisation prolongée.
N'appliquez pas le jus de lait sur des plaies ouvertes.
Ne pas utiliser pendant la grossesse
Ne pas utiliser chez les enfants de moins de 7 ans.
Ne pas utiliser en cas de poussées aiguës d'hépatite et de cholécystite.
En cas de calculs biliaires, uniquement sur prescription d'une personne compétente.
En cas d'utilisation externe sur des verrues ou des tumeurs bénignes, protéger et couvrir la peau environnante.
L'application externe peut provoquer une dermatite de contact dans de rares cas.
Les informations sur l'action de ces plantes proviennent des usages parfois millénaires en phytothérapie, des publications des thérapeutes, des médecins homéopathes, des études scientifiques et des conseils des utilisateurs. Cependant, De Legpuzzel ne fait aucune déclaration concernant le diagnostic, le traitement, la guérison ou la prévention des maladies. Le contenu de ce site est uniquement destiné à des fins d'information et ne doit pas être utilisé pour établir votre propre diagnostic. Veuillez noter que les informations figurant sur ce site web n'ont pas été évaluées par des experts médicaux. Ces informations ne doivent en aucun cas être considérées comme des conseils médicaux. Par conséquent, consultez toujours un médecin qualifié en cas de plaintes.
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
€ 4,45