Euphraise herbe
Nom scientifique : Euphrasia officinalis
Propriétés
Astringent sur la conjonctive des yeux, désinfectant, anti allergique, anti-inflammatoire, réparateur des tissus, analgésique, inhibiteur de sécrétion sur les muqueuses de la bouche, du nez et de la gorge,
Application
Interne / externe : pour les troubles oculaires mineurs : conjonctivite virale et allergique, inflammation du bord des paupières, pustule, ulcère oculaire, inondation de larmes due à la fatigue, au vent et au rhume des foins, yeux rouges irrités par la fatigue, la fumée, le surmenage, gonflement des paupières, suppuration ou adhérence des paupières (également chez les nouveau-nés), hypersensibilité à la lumière, poches oculaires, yeux fatigués. Troubles du nez, des sinus, des muqueuses buccales et pharyngées : rhume nasal, écoulement nasal, nez qui coule, sinusite frontale (pour décongestionner les muqueuses), muqueuse nasale allergique (rhume des foins, allergie aux acariens), muqueuse buccale, ulcères aphteux, inflammation des gencives, angine, amygdalite, mal de gorge, laryngite.
Avertissements
Pas d'effets secondaires à un dosage normal
Si les troubles oculaires ne s'améliorent pas après 48 heures, consultez un médecin.
Ne pas utiliser en interne pendant la grossesse
Ne pas utiliser par voie interne pendant la période d'allaitement.
Les informations sur les effets de ces plantes proviennent des applications parfois millénaires de la phytothérapie, des publications des thérapeutes, des médecins homéopathes, des études scientifiques et des conseils des utilisateurs. Cependant, De Legpuzzel ne fait aucune déclaration concernant le diagnostic, le traitement, la guérison ou la prévention des maladies. Le contenu de ce site est uniquement destiné à des fins d'information et ne doit pas être utilisé pour établir votre propre diagnostic. Veuillez noter que les informations figurant sur ce site web n'ont pas été évaluées par des experts médicaux. Ces informations ne doivent en aucun cas être considérées comme des conseils médicaux. Par conséquent, consultez toujours un médecin qualifié en cas de plaintes.
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
€ 8,55