Boutique en ligne » Herbes & Thé » Herbes » Arnica fleur

Arnica fleur

Arnica bloem Arnica fleur

Nom scientifique : Arnica montana

Propriétés

Favorise la résorption des hématomes, réduit les gonflements, augmente la circulation, anti-inflammatoire, analgésique, soulage les douleurs nerveuses, réchauffe les muscles, restaure les muscles, détend les muscles, favorise la croissance des cheveux, antiseptique et cicatrisant.

Application

Interne : L'arnica n'est pas inoffensive lorsqu'elle est utilisée en interne. En Belgique, elle figure donc sur la liste des plantes interdites à l'usage interne des doses (Arrêté royal sur les plantes médicinales du 27/08/1997). Il ne peut donc être pris que sur ordre du médecin.

Externe : sur une peau intacte et non à proximité de la bouche ou des yeux pour les bleus, les ecchymoses, les plaies causées par des bosses, les contusions, les entorses, les claquages musculaires, les déchirures musculaires, les muscles surmenés, les états post-opératoires, les hémorragies pétéchiales, le gonflement des tissus causé par des fractures de la jambe. Massage sportif pour les muscles fatigués, le dos, les jambes, les pieds après l'effort, massage pour les lumbagos, les douleurs dorsales aiguës, subaiguës et chroniques, les affections rhumatismales, l'arthrite, l'arthrose, la goutte, la sciatique, le tennis elbow, les douleurs musculaires, les douleurs nerveuses, les tendinites, les hémorroïdes, les inflammations veineuses, les pieds fatigués (bain de pieds), favorise la pousse des cheveux en cas de calvitie due au stress.

L'utilisation de l'arnica sur la peau endommagée ou les muqueuses est déconseillée en raison de son possible effet irritant ou allergique.

Avertissements

Il est indiqué d'utiliser l'arnica en usage externe uniquement sur une peau intacte et non à proximité des yeux ou de la bouche.

Ne pas utiliser en externe sur les plaies, les pustules et les infections des muqueuses, il existe un risque de dermatite allergique de contact avec possibilité de démangeaisons, d'irritation, de sensation de brûlure, de gonflement et de formation de cloques, (les personnes à forte blondeur peuvent en souffrir).

Par voie topique, ne pas utiliser de dosage élevé, ne pas utiliser pendant une longue période de contact, ne pas utiliser sous un pansement étanche (augmente le risque de dermatite de contact).

La prise interne d'arnika uniquement sous surveillance médicale la dose thérapeutique légèrement trop proche de la dose toxique avec danger de maux de tête, douleurs abdominales, difficultés respiratoires, chute de la tension artérielle, battements cardiaques trop rapides, palpitations, tremblements, spasmes, faiblesse musculaire à la paralysie musculaire, dommages au cœur et aux reins, coma,

Ne pas utiliser en interne pendant la grossesse

Ne pas utiliser par voie interne pendant la période d'allaitement.

Ne pas utiliser chez les enfants de moins de 2 ans.

Les informations sur les effets de cette plantes proviennent des utilisations parfois millénaires en phytothérapie, des publications des thérapeutes, des médecins homéopathes, des études scientifiques et des conseils des utilisateurs. Cependant, De Legpuzzel ne fait aucune déclaration concernant le diagnostic, le traitement, la guérison ou la prévention des maladies. Le contenu de ce site est uniquement destiné à des fins d'information et ne doit pas être utilisé pour établir votre propre diagnostic. Veuillez noter que les informations figurant sur ce site web n'ont pas été évaluées par des experts médicaux. Ces informations ne doivent en aucun cas être considérées comme des conseils médicaux. Par conséquent, consultez toujours un médecin qualifié en cas de plaintes.

€ 115,60



Vous avez une question?